Sortilège.be / Betovering.be - 420 Trassersweg - 1120 Bruxelles - 02.370 61 12 - info@sortilege.be

                         facebook  twitter  instagram  google

Image is not available

Réservez vos tickets online pour vivre votre aventure à
Sortilège.be

OUVERTURE
LE 12 AVRIL

Arrow
Arrow
Slider

UNE ATTRACTION 0 ÉMISSION DE CO², RESPECTUEUSE ET DURABLESortilege.be etang indice

Sortilège.be en plein cœur de la 1ère Forêt Urbaine de la Ville de Bruxelles

Qu’est-ce qu’une Forêt urbaine ?

La forêt urbaine est une forêt poussant en milieu urbain ou dans sa périphérie. « La forêt urbaine est la planification, la plantation, la protection, l'entretien et le soin durable des arbres, des forêts, des espaces verts et des ressources connexes dans les villes et collectivités ainsi qu'en périphérie de celles-ci pour fournir aux gens des bienfaits associés à l'économie, à l'environnement, à la société et à la santé publique. » 

 

Pourquoi une Forêt urbaine?

Véritable poumon des villes actuelles, la forêt urbaine remplit plusieurs fonctions bénéfiques pour l’environnement. Elle permet notamment la biodiversité de la faune et de la flore sauvage. Elle régule l’érosion des sols, agit comme filtre à air et capteur de micropoussières provenant des grands axes routiers et des zones industrielles. Elle fait également office d’écran acoustique contre le bruit du ring.

En plus d’améliorer la qualité de vie des citadins, la forêt urbaine est ouverte au public. Elle peut remplir une fonction récréative, sociale, pédagogique et touristique dans le cadre de visites guidées ou autres activités.

 

Sortilege.be NatureUne forêt urbaine à Bruxelles

C’est le projet ambitieux dans lequel la Ville de Bruxelles s’est engagée, probablement le plus grand chantier de plantations des Espaces verts de cette décennie.
Depuis 2013, le Val du Bois des Béguines (Neder-Over-Hembeek) fait l’objet de grands travaux de transformation qui visent à en faire la première Forêt urbaine de Bruxelles. A terme, le Val deviendra un massif forestier de 40ha abritant plus de 15.000 arbres dont 20 espèces d’arbres indigènes et 8 espèces d’arbres fruitiers. Les essences ont été choisies en fonction du relief et de la nature du sol afin de favoriser la biodiversité et assurer un développement équilibré de la flore. On y trouvera des populations quasiment disparues en Belgique tel que le peuplier noir (replanté en masse) mais aussi des champs, prairies, marais et vergers conservatoires.

 

 

La forêt urbaine, une raison de venir à Sortilège.be

Première attraction 0 émission de CO2, Sortilège.be renforce l’esprit de proximité avec la nature, le respect et la découverte de la biodiversité. Au travers de cette activité, vous recevrez des conseils « verts » à pouvoir appliquer chez vous : créer une mare, un hôtel à insecte, un mur à hérissons,… tout en vous expliquant pourquoi il est important que chacun mette la main à la pâte.

 

Pour les écoles : Les instituteurs(trices) y trouveront un appui pratique pour les cours d’étude du milieu ou d’éveil. 
Pour tous : Entre amis, en famille, ou en toute autre occasion, Sortilège.be vous offrira un moment d’amusement unique proche de la nature ! 

Sortilège.be, c'est quoi ?

Une aventure plaisir garanti & accessible à tous !

Contact

Sortilège.be / Betovering.be
Godelieve Caristo
420 Trassersweg - 1120 Bruxelles
02.370.61.12
info@sortilege.be

concept By

logo bleu WB